Nous sommes Les Écologistes !

C’était samedi dernier … Retour en images et en citations sur le lancement du mouvement Les Écologistes !

"Le 14 octobre, bien entourée par mes ami.es venues de l'étranger, j'ai pu ressentir l'ambition que porte notre nouveau mouvement. La société civile et les associations présentes m'ont conforté dans notre choix d'ouvrir notre maison pour avoir un projet politique rassembleur à l'écoute des gens mais aussi des territoires ruraux et des banlieues. Si nous voulons un avenir meilleur, durable, équitable et juste nous devons casser les barrières qui nous séparent trop souvent de la réalité de la société.  Ce mouvement vient de naître dans la joie du rassemblement et doit continuer à grandir. Notre région Hors de France entame sa métamorphose pour continuer à alerter sur les désastres écologiques au niveau mondial mais aussi pour être un vecteur d'informations, de formations et de propositions. Nous nous devons d'être plus visibles et accessibles pour atteindre toutes celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre."

Margaux Isler, co-secrétaire de la région Hors de France, élue conseillère des Français·es de l’étranger, Suisse

“Envers et contre toutes les déflagrations de haine et horreur qui traversent notre histoire, engendrées par les dominants de ce Monde; Nous, Peuple de l' Écologie, avons commencé à déblayer et assainir nos esprits envahis par les toxines de la peur catatonique qui voudrait nous tétaniser. Nous, Peuple de l'Écologie, avons entrepris d'entrer en résistance, semant la chance de l' espoir de pouvoir concevoir notre humanité en joie de vivre et de la mettre en oeuvre en la faisant exister à travers nos institutions et notre savoir faire, léguant ainsi, aux nouvelles générations, les moyens de continuer à construire le bien être, en prenant soin de préserver notre richesse , la plus précieuse : notre Mère nourricière, la Planète Terre. Nous, Peuple de L'Écologie, voulons tracer le cours de l' Histoire pour la Paix, nous en avons fait le serment, le 14/10/2023, à la Cité Fertile de Pantin.”

 Marie-Ange Amicco, élue conseillère des Français·es de l’étranger, Italie du Nord 

“Depuis ce 14 oct, nous devenons "Les Ecologistes": pour l’Europe, le lien, l’International et les territoires. Notre enjeu: exister autremen t! Nous voulons être beaucoup plus qu’un parti politique. Exister en tant que mouvement dans lequel les citoyennes et citoyens y trouveront leur place. Militant·es ou pas, adhérent·es ou pas, tout le monde pourra y participer, selon les besoins individuels et collectifs; formations, ateliers, webinaires... ¡Venez comme vous êtes! “ 

Laëtitia Pellicer Bossis, co-secrétaire du Groupe Local Péninsule ibérique

Retrouvez le discours de Marine Tondelier lors du lancement de notre mouvement

Des années de luttes écologistes nous amènent aujourd'hui à lancer le nouveau mouvement Les Ecologistes. Nous nous regardez pas, rejoignez nous !