Front populaire écologique et social - Communiqué
Les Écologistes Hors de France prennent acte de la gravité de la situation politique actuelle en France.
La menace de l'extrême droite, aujourd'hui aux portes du pouvoir, constitue un danger sans précédent pour notre démocratie. Nous ne pouvons rester silencieux face à cette menace qui cherche à diviser notre société et à remettre en question les fondements de notre République. Dans ce contexte alarmant, nous nous réjouissons de l'accord historique des partis de gauche autour du Front Populaire.
Cette union nationale des forces progressistes est une réponse forte et nécessaire pour contrer la montée de l'extrême droite. Elle incarne l'espoir d'une alternative politique juste, écologique et solidaire, capable de rassembler tous les citoyens autour d'un projet commun. Les Écologistes Hors de France s'engagent pleinement à soutenir cet élan de résistance.
Nous appelons à une mobilisation complète derrière les candidatures du Front Populaire dans les 11 circonscriptions des Français·es de l'étranger.
Il est de notre devoir de défendre les valeurs de tolérance, d'égalité et de justice sociale, et de porter haut les couleurs de cette alliance pour un front populaire. Nous savons que les Françaises et les Français établi·es hors de France comprennent particulièrement l'urgence démocratique de la situation actuelle.À leurs côtés, ensemble, faisons entendre notre voix et agissons pour une France fidèle à ses idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité.
Margaux Isler et Oussama Laraichi
Co-secrétaires Les Écologistes - EELV Hors de France
Quelques jours pour faire front populaire, signez !
Quelques jours pour faire front populaire, signez ! A la manière dont nous gouvernerons, sur un cap clair, nous voulons bâtir ce nouveau front populaire avec toutes les forces qui partagent cette ambition et cet espoir. Signez l'appel !