Emmanuel Macron a été et restera le président de l’inaction climatique. Durant son mandat, la France s’est distinguée à ce sujet à plusieurs reprises : elle est le seul pays d’Europe à ne pas avoir respecté ses objectifs d’énergies renouvelables, elle a été condamnée par la justice pour préjudice écologique.
Le climat et la justice sociale n’attendent pas ! L’urgence sociale, climatique, environnementale et démocratique n’est plus à démontrer. Faisons face au plus grand défi de l’humanité en portant l’écologie politique au pouvoir et entamons, enfin, les grandes réformes nécessaires.
Sous son mandat, les inégalités se sont creusées, la démocratie a été mise à mal. Sur le plan national, comme sur le plan international : le temps est maintenant à l’action. Pour que Yannick Jadot représente et défende, au sommet de l’État, les valeurs et les propositions sur les sujets majeurs de notre époque : portons-le jusqu’à l’Élysée.
Son engagement, ses propositions
Nous sommes plus de 3,5 millions de citoyen·ne·s français·es à vivre à l’étranger et Yannick Jadot s’engage pour notre reconnaissance avec un programme concret. Environnement, protection sociale, éducation, retraites, protection en période de crise, fiscalité : Yannick Jadot s’adresse à nous sur les propositions qui nous concernent.
Pour en savoir plus, lisez le tract « Français·es de l’étranger : l’écologie pour toutes et tous» et la partie de son programme «Pour une véritable reconnaissance des Français·es de l’étranger ».
Notre tribune
Des citoyen·nes, élu·es et responsables politiques ou associatifs se sont déjà engagé·es aux côtés de Yannick Jadot car « Contrairement à celles et ceux qui stigmatisent et divisent les Françaises et les Français, [ il ] propose une société inclusive et tournée vers l’avenir, celui des générations futures sur une planète vivable et solidaire. » Et vous ?
Pour en savoir plus sur notre engagement, lisez notre tribune, signez-la, partagez-la.
Parce que nous sommes tourné·es vers l’avenir du monde, nous voulons un président du climat, de la justice sociale et des solidarités, un président de la République écologiste. Pour mettre au cœur de cette électionle le climat et la justice sociale : nous comptons sur vous