Sénatoriales 2023 : L’écologie se renforce au service des Françaises et Français résidant hors de France
Lors des élections sénatoriales du 24 septembre 2023, Europe écologie - Les Verts Hors de France a gagné une nouvelle sénatrice pour vous représenter.
Mathilde Ollivier, benjamine du Sénat à 29 ans, a rejoint sur les bancs écologistes Mélanie Vogel, élue en 2021 et co-présidente du Parti vert européen.
Son entrée au Sénat porte le message écologiste : écoutons la Génération climat ! Luttons pour sauver notre planète et pour plus de justice sociale. Appuyons-nous sur les élu·es de terrain au service de l’ensemble de notre communauté à l’étranger et défendons les droits des Français·es de l’étranger face à ce gouvernement qui les abandonne.
Avec désormais trois élu·es nationaux du pôle écologiste sur les cinq de gauche représentant les Français·es de l’étranger, l’écologie politique se renforce au service des Français·es résidant hors de France. Au Sénat, à l’Assemblée des Français·es de l’étranger, dans les conseils consulaires, les élu·es EELV sont à votre écoute pour défendre vos droits.
Mathilde Ollivier, 29 ans, la plus jeune sénatrice de France
C'est la benjamine du Sénat. À seulement 29 ans, Mathilde Ollivier vient d'être élue sénatrice des Français de l'étranger pour le groupe écologiste. Une personnalité qui détonne dans un hémicycle souvent critiqué pour l'âge avancé de ses élus et l'absence de parité en son sein.
Mathilde Ollivier, quand la "génération climat" veut rentrer au Sénat
À 29 ans, la candidate écologiste pourrait devenir la plus jeune membre du Sénat. Dégoûtée de "l’inaction climatique" du gouvernement, elle souhaite porter haut la voix des jeunes et les enjeux climatiques.
Interrogée au micro de Public Sénat: "Pour moi, c’est important de représenter les problématiques des Français établis hors de France. En tant que Français de l’étranger, nous sommes les témoins des changements climatiques vécus partout sur la planète."