L'Ukraine au cœur de l'Union Européenne
Depuis 655 jours, les Ukrainiens défendent non seulement leur liberté, mais aussi les valeurs européennes. L'Ukraine appartient à l'Union Européenne. Mais des autocrates d'extrême droite comme Viktor Orbán veulent bloquer l'adhésion à l'UE en mettant en danger la sécurité de l'Europe !
La Commission européenne a déjà publié sa recommandation d'ouvrir des pourparlers d'adhésion avec l'Ukraine. Maintenant, les États membres de l'UE doivent donner leur approbation au Conseil européen. Mais le Premier ministre hongrois Viktor Orbán met les freins et menace de veto à la décision. Il agit une fois de plus comme la marionnette de Poutine et met en danger la paix et la sécurité de l'UE.
C'est inacceptable !
La tentative de chantage d'Orbán est une preuve supplémentaire du danger des partis d'extrême droite. Que ce soit Viktor Orbán en Hongrie, Geert Wilders aux Pays-Bas ou Marine Le Pen en France : nous devons empêcher les autocrates d'entrer au pouvoir en Europe et d'utiliser notre sécurité comme monnaie d'échange !
En tant qu'écologistes, nous continuerons à soutenir l'Ukraine ! La guerre d'agression de la Russie est aussi une attaque contre nos valeurs européennes communes de démocratie, de droits de l'homme et de liberté.
L'Ukraine appartient à la famille européenne et nous devons agir ensemble pour travailler à l'adhésion.