EELV Hors de France débunke pour vous ses carabistouilles :
- Il se félicite de la lutte contre les inégalités : les 1 % des plus riches (disposant de 10 500 euros de revenus par mois en moyenne) auraient gagné 3 500 euros par an grâce aux dispositions prises entre 2017 et 2022, selon l’IPP, alors que le gain serait nul pour les ménages les plus modestes.
Vous souhaitez un candidat crédible pour lutter contre les inégalités ? c’est par ici : https://www.jadot2022.fr/reussir_ensemble_la_transition_climatique
- Il se félicite de la baisse des émissions de CO2 : cet exploit n’a qu’un seul responsable, la CoVid 19. Pour le reste, la France fut condamnée 2 fois pour inaction climatique.
Vous souhaitez un candidat crédible pour lutter contre le dérèglement climatique ? C’est par ici : https://www.jadot2022.fr/le_changement_climatique_urgence_de_securite_nationale
- Il parle de bouger les lignes eu Europe : en soutenant, l’agriculture productiviste, l’entrée du gaz naturel comme « énergie verte » ?
Le Green Deal ? #sowhat ?
- La Taxe carbone aux frontières : on attend toujours
- L’Europe de la Défense : #oùetquand ?
Vous souhaitez un candidat crédible avec une vision claire sur l’Europe ? C’est par ici : https://www.jadot2022.fr/construire_l_europe_du_climat
- Il aurait promu la taxation minimale : principalement des plus modestes, en effet
Vous souhaitez un candidat crédible pour une économie au service du climat et des citoyens ? C’est par ici : https://www.jadot2022.fr/une_economie_au_service_du_climat_et_des_citoyens
- Il évoque sans rire l’égalité salariale : 42% des salaires en France vont aux femmes pour 52% des actifs.
Vous souhaitez un candidat crédible pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes ? C’est par ici : https://www.jadot2022.fr/atteindre_l_egalite_entre_les_femmes_et_les_hommes
- La France fut au RDV de la solidarité internationale au niveau vaccinal, selon lui : en refusant la levée des brevets qui elle seule aurait permis la vaccination massive des pays les plus pauvres ?
Vous souhaitez un candidat crédible pour renforcer la solidarité internationale ? C’est par ici : https://www.jadot2022.fr/renforcer_la_solidarite_internationale_pour_la_justice_climatique
Concernant les Francais·es de l’Étranger, mieux vaut entendre cela qu’être sourd :
- “Vous, Français de l’étranger avez participé à ces succès” : c’est certain que l’aide de la métropole ne fut pas trop au rdv et qu’on a souvent dû se débrouiller seul-e-s.
- “Nous avons envoyé les doses nécessaires dans plus de 70 pays pour vacciner les Français” : en oubliant leurs proches non Français, tellement sympa.
Ses propositions :
- Résidence de repli en France = résidence secondaire défiscalisée, retirée du marché de la location, pour les plus fortunés, aggravant la crise du logement en France.
- Continuer de Faciliter accès aux services publics : novlangue décrivant l’explosion des délais entre 2017 et 2022, la baisse des effectifs, la suppression de consulats…
- Développement de “France Service Consulaire” pour joindre les services publics H24 :,grâce à une hotline délocalisée à Fès ou Bangalore, en continuant de fermer des consulats ?
- Il aurait mis en place durant ce quinquennat du vote électronique : loin de nous de vouloir envoyer des fleurs à Sarkozy, mais le vote électronique date de lui.
- Dématérialisation généralisée : cela permettra de se retrouver seul face à son écran, avec des obligations de présentation devant des autorités, comme pour le portail maprocuration.
« partout où cela est possible » permet par chance de rendre la promesse obsolète.
- “Nous avons renforcé le système éducatif” : en baissant le budget de l’AEFE ?
Il souhaite conforter l’AEFE dans ses moyens, dans le même temps que le nombre d’enfants accueillis sera plus élevé : une bonne manière d’annoncer une baisse du budget par enfant !
- Maintenir des frais de scolarité accessibles pour tous : notamment tous ceux pouvant payer jusque 20.000 € par an d’écolages.
- Pass Éducation Langue Francaise : encore un truc en plus alors que les programmes existent déjà et sont sous-alimentés. Cela permettra peut-être de recaser Blanquer.
- Pass Culture de 300 € : on imagine très bien le Président négocier avec les autorités culturelles japonaises, italiennes ou américaines pour rendre leurs musées gratuits aux Francais-es…
- Conforter le monde associatif et augmenter ses subventions : bilan de la dernière tournée STAFE : 57 dossiers validés par vos élu-e-s, soit 25% des projets totaux, retoqués à Paris.
Vous souhaitez un candidat crédible pour vous soutenir, Francais·es de l’Étranger ? C’est par ici : https://horsdefrance.eelv.fr/presidentielle-2022/yannick-jadot-pour-les-francais-es-de-letranger/
Des citoyen·nes, élu·es et responsables politiques ou associatifs résidant en dehors des frontières nationale se sont déjà engagé·es aux côtés de Yannick Jadot car « Contrairement à celles et ceux qui stigmatisent et divisent les Françaises et les Français, [ il ] propose une société inclusive et tournée vers l’avenir, celui des générations futures sur une planète vivable et solidaire. »
Pour en savoir plus sur notre engagement, lisez notre tribune, signez-la, partagez-la.